Reine de Brie-Comte-Robert

C'est en 1949, que le titre de Reine de Brie-Comte-Robert et Demoiselles d'Honneur apparait. Lors des différentes éditions de la Fête des Roses, il y avait également lors du défilé d'autres Reines et demoiselles d'honneur qui représentaient leur commune comme Combs-la-Ville ou encore Grisy-Suisnes.

 

Avec le temps, le titre est passé de Reine de Brie-Comte-Robert à Reine de Brie. Même chose pour les demoiselles d'honneur, avec le temps elles sont devenues les Dauphines de la Reine.

 

Depuis sa création, c'est le Syndicat d'Initiative de Brie-Comte-Robert qui a la tâche d'organiser l'élection de la Reine et le couronnement de la Reine et des Dauphines.

L'élection de la Reine et de ses Dauphines (2018)

 

Le vendredi ‎16‎ ‎mars‎ ‎2018, le Syndicat d'Initiative (avec la mairie de Brie-Comte-Robert), a célébré la 69 ème édition de Reine de Brie.

 

Le Jury a voté... et la Reine de Brie est Gladys ! Les deux dauphines sont Charline et Lisa !

Le Couronnement de la Reine et de ses Dauphines (2018)

 

Le vendredi 11 mai 2018, le Syndicat d'Initiative de Brie-Comte-Robert a célébré la 69ème édition du couronnement de la Reine et de ses dauphines.

 

Gladys, Charline et Lisa ont étés couronnées par le Maire de Brie-Comte-Robert (M. LAVIOLETTE), et le président du Syndicat d'Initiative.

 

Le Syndicat d'Initiative de Brie-Comte-Robert vous souhaite de vous épanouir dans votre nouvelles tâches et surtout de bien représenter notre territoire !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Syndicat d'Initiative de Brie-Comte-Robert